Règlements

Le laboratoire informatique des cycles supérieurs en mathématiques est régi par un comité composé de représentants nommés par les comités de programme.

Composition du comité

Les membres du comité sont des représentants des principaux groupes utilisateurs. Leurs mandats durent une année et sont renouvelables. Étant donné leur implication dans la gestion du laboratoire, s’ajoutent aussi au comité l’analyste informatique du laboratoire et le directeur des cycles supérieurs. De plus, le comité peut s’adjoindre les observateurs qu’il juge nécessaires.
Le comité est responsable de l’établissement des politiques de gestion et des règlements d’accès et d’utilisation du laboratoire.
L’analyste informatique est responsable de la gestion quotidienne des ressources du laboratoire et de l’application des règlements.

Fréquentation du laboratoire

Le laboratoire informatique des cycles supérieurs en mathématiques est ouvert aux étudiants de 2e et 3 e cycles qui sont inscrits à un programme d’études supérieures en mathématiques.

Accès au Laboratoire

Les utilisateurs suivants ont droit à l’accès illimité au laboratoire:

  • Les étudiants de 2e et 3e cycles des programmes mentionnés.
  • Les professeurs intervenant aux 2e et 3e cycles et qui en font la demande.
  • Les chercheurs postdoctoraux et les professeurs invités.

Les utilisateurs devront se présenter au local PK-5165 avec leurs cartes UQAM valides. Une demande d’activation sera acheminée au service de prévention et sécurité. Celui-ci demande un délai de 24h pour l’enregistrement du numéro de carte.
Toute autre personne désirant un accès doit faire une demande écrite adressée au comité du laboratoire informatique des cycles supérieurs en mathématiques.
Le laboratoire est disponible aux professeurs du département, chercheurs et aux étudiants, avec priorité aux étudiants.

Conduite des utilisateurs

  • Les étudiants des programmes cycles supérieurs en mathématiques et les professeures du département doivent avoir un code d’accès et un mot de passe pour utiliser les équipements du laboratoire. L’utilisateur crée modifie ou détruit des fichiers dans son dossier personnel à l’aide des applications disponibles.
  • L’utilisateur doit faire des copies personnelles de ses fichiers sur le support de stockage de son choix (CD, DVD, clé USB …). Le laboratoire n’est pas responsable de la perte ou la détérioration des fichiers.

Il est interdit de fumer, boire ou manger au local informatique.