UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences
Laboratoire informatique des cycles supérieurs en mathématiques
UQAM  ›  Faculté des sciences  ›  Département de mathématiques  ›  LICSM ›  Règlements

Règlements

Le laboratoire informatique des cycles supérieurs en mathématiques est régi par un comité composé de représentants nommés par les comités de programme.

Composition du comité

Les membres du comité sont des représentants des principaux groupes utilisateurs. Leurs mandats durent une année et sont renouvelables. Étant donné leur implication dans la gestion du laboratoire, s'ajoutent aussi au comité l'analyste informatique du laboratoire et le directeur des cycles supérieurs. De plus, le comité peut s'adjoindre les observateurs qu'il juge nécessaires.

Le comité est responsable de l'établissement des politiques de gestion et des règlements d'accès et d'utilisation du laboratoire.

L'analyste informatique est responsable de la gestion quotidienne des ressources du laboratoire et de l'application des règlements.

Séparateur

Fréquentation du laboratoire

Le laboratoire informatique des cycles supérieurs en mathématiques est ouvert aux étudiants de 2e et 3 e cycles qui sont inscrits à un programme d'études supérieures en mathématiques.

Accès au Laboratoire

Les utilisateurs suivants ont droit à l'accès illimité au laboratoire:

Les utilisateurs devront remettre une copie (papier ou numérisée) de leurs cartes UQAM valides. Le service de prévention et sécurité demande un délai de 24h pour l'enregistrement du numéro de carte.

Tout autre personne désirant un accès doit faire une demande écrite adressée au comité du laboratoire informatique des cycles supérieurs en mathématiques.

Le laboratoire est disponible aux professeurs du département, chercheurs et aux étudiants, avec priorité aux étudiants.

Séparateur

Conduite des utilisateurs

Il est interdit de fumer, boire ou manger au local informatique.

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 26 mai 2009