UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences
Laboratoire informatique des cycles supérieurs en mathématiques

Présentation de la classe memoireuqam1.3

La classe memoireuqam1.3 a été spécialement conçu pour la rédaction des mémoires et thèses du département de mathématiques de l'université du Québec à Montréal.

La classe respecte les normes de présentation, la numérotation des chapitres et leurs formats ainsi que la numérotation des tableaux et figures.

Pour réaliser cette classe conforme au guide de présentation de l'UQAM, quelques commandes et environnements ont été redéfinis.

Pendant la rédaction du mémoire ou de la thèse, je vous suggère de séparer votre mémoire ou thèse en plusieurs petits documents.
Typiquement, vous devriez avoir un fichier coquille qui contiendra les commandes pour la création des pages préliminaires, comme la page titre (commande \maketitle), les remerciements, la liste des figures et des tableaux s'il y a lieu, la table des matières et le résumé.

Chaque chapitre devrait être dans des fichiers distincts, idem pour chaque appendice et pour la bibliographie. Les fichiers sont inclus avec la commande \include

La faculté des sciences autorise maintenant le dépôt final de mémoires ou thèses en recto-verso. Assurez-vous de spécifier l'option twoside à la commande \documentclass.

Lorsque vous composez (typeset) votre mémoire ou thèse, assurez-vous de le composer depuis votre document principal (coquille).

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 19 mars 2014